Nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joe DaGrosa vient d’emboîter le pas à l’Américain Frank McCourt qui avait racheté l’Olympique de Marseille deux ans auparavant. Il tarde au nouveau patron bordelais de se confronter à son compatriote sur la pelouse.

Joe DaGrosa attend déjà McCourt de pied ferme

Joe DaGrosa vient d’entrer dans le club très restreint des propriétaires de club de Ligue 1. Un cercle où il n’est pas facile de s’imposer, et il le sait. Mais ce challenge ne l’intimide point, loin de là. Il a même déjà choisi qui serait sa première victime : Frank McCourt, propriétaire de l’OM.

Les deux propriétaires américains vont s’affronter par clubs interposés deux fois en Ligue 1 cette saison. Le nouveau boss des Girondins a déjà été informé que le Vélodrome était une forteresse imprenable et briefé sur les rivalités très exacerbées entre Marseilais et Bordelais.

« Oui ! J’ai appris que Marseille est un endroit difficile à conquérir pour les Bordelais. Je sais que la rivalité est forte entre les deux clubs », at-il expliqué à Sud-Ouest.

De quoi l’exciter au plus haut point. Alors, il a bien coché les deux rendez-vous dans son agenda : le premier en décembre à Marseille et le second en avril à Bordeaux. Deux chocs qu’il est très impatient de voir et il promet qu’il sera surtout présent à celui de Marseille.

« J’ai déjà noté que les matchs en novembre (décembre, ndlr) à Marseille et en avril à Bordeaux seront deux des plus importants moments de la saison. J’ai hâte de les voir. Je serai à Marseille », at-il confié au quotidien régional.

Frank McCourt est prévenu.