Bordeaux – Mercato : Paul Le Guen valide le retour de Ricardo Gomes.

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux, un choix approuvé par Paul Le Guen. Publié par le 14 octobre 2018 à 17:05

Pour son retour sur le banc des Girondins de Bordeaux en qualité de manager général, le technicien brésilien, Ricardo Gomes impressionne déjà Paul Le Guen, son ancien joueur au PSG (1996-1998).

Paul Le Guen sur Ricardo : « C’est très, très bien pour le club ».

Après un début de saison catastrophique sous la houlette de l’entraineur portugais Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux sortent la tête de l’eau. Cette bouffée d’oxygène, ils la doivent au nouveau manager général, le brésilien Ricardo Gomes, rappelé de l’encadrement technique du club brésilien de Santos.

En témoignent les derniers résultats sportifs qui ne laissent pas indifférents Paul Le Guen qui l’encense. Pour l’ancien coach lyonnais, l’homme de 53 ans a les qualités requises pour la tâche.

« Je pense que la meilleure nouvelle pour Bordeaux depuis des semaines, c’est Ricardo. Ce sont les compétences et l’intelligence de Ricardo. Le business plan du nouveau propriétaire, etc, tout ça c’est conditionné aux résultats sportifs. Et je pense que Ricardo a l’intelligence, la compétence, pour rapporter des résultats sportifs et c’est la meilleure nouvelle pour le club. J’ai évolué sous ses ordres et sa direction. C’est très, très bien pour le club », a déclaré Le Guen au micro de L’Equipe du Soir.

Ces propos venant de quelqu’un qui connait bien Ricardo, on est en droit d’attendre des Girondins qu’ils luttent pour les places qualificatives pour les compétions européennes. D’ailleurs, la victoire contre Lille (2e au classement) en dit long sur leurs ambitions.

Afficher les commentaires