ASSE- Mercato: Caïazzo fixe un nouveau prix pour la vente du club

Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de l’ASSE.

Après l’échec des négociations avec le groupe américain Peak6, Bernard Caïazzo a décidé de stopper le processus de vente de l’ASSE. Toutefois, le président du comité de surveillance des Verts se dit prêt à étudier une nouvelle proposition d’un futur repreneur à une certaine condition financière.

Caïazzo : « J’ai avancé la somme de 200 millions d'euros ».

Au cours d’une longue interview avec le journal sportif L’Equipe, Bernard Caïazzo a laissé entendre qu'il pourrait de nouveau reconsidérer la question du rachat de l'AS Saint-Étienne si un investisseur américain de la dimension d'un Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, venait à lui soumettre une grosse offre.

« La moindre franchise américaine vaut 180 millions d'euros, comme la Fiorentina en Italie. (...) La valeur de l'ASSE grandit chaque jour, même sans rien faire. Mais la vraie question est celle-ci : combien un repreneur est-il prêt à mettre pour développer le club ? (...) J'ai avancé la somme de 200 millions d'euros, c'est ce que McCourt a mis sur la table, sur plusieurs années, pour installer l'OM de façon durable dans le top 4 français », a expliqué le copropriétaire de la formation stéphanoise.

L’ancien dirigeant de l’OM dans les années 1990 souhaite donc s'inspirer de l'exemple du Champions Project afin de garantir la pérennité de l’ASSE dans les hauteurs du football français et européen.