Équipe de France : Didier Deschamps a passé un savon à Kimpembe

Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG et de l’équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 15 octobre 2018 à 14:23

Après avoir écopé d’un carton rouge avec le PSG contre l’OL dimanche dernier (5-0), Presnel Kimpembe a rendu une mauvaise copie lors du match amical de l’équipe de France contre l'Islande (2-2). Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a eu un échange avec le défenseur central de 23 ans.

Deschamps à Kimpembe : « Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait ».

Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps est revenu sur la performance des joueurs parisiens jeudi soir contre l’Islande (2-2), dont Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le patron des Bleus n’a pas apprécié la performance du défenseur central qui a été impliqué sur les deux buts encaissés, notamment en perdant un ballon le long de la touche. Une action que Deschamps n’a pas du tout digérée.

« Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais. Il ne peut pas ressortir avec le ballon comme ça. Il n’a pas à prendre de risque, il doit la mettre directement en touche. Même si c’est quelqu’un de solide, on ne peut pas toujours bonifier les ballons. L’efficacité était de la mettre en touche », a expliqué le technicien français qui n’en veut pas outre mesure à son joueur.

« Kim est avec nous depuis longtemps, c’est son deuxième match en tant que titulaire. Ça passe par là aussi et ça tombe le jour où il n’y avait pas les meilleures conditions au sein de l’équipe entière », a-t-il ajouté.

Afficher les commentaires