PSG - Mercato : Rencontre cruciale entre Tuchel et Arsène Wenger ?

Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal.

Depuis ces derniers jours, la rumeur Arsène Wenger est revenue de plus belle du côté du PSG. La direction du club de la capitale voudrait se séparer de son actuel directeur sportif, Antero Henrique, pour confier le poste à l'ex-manager d'Arsenal. Alors que ces rumeurs se multiplient, l’ancien coach d’Arsenal aurait récemment rencontré Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien.

Arsène Wenger a dîné avec Thomas Tuchel.

D’après la chaine américaine ESPN, Antero Henrique serait clairement sur la sellette. Le média sportif assure même que le dirigeant portugais pourrait bien quitter l’organigramme du Paris Saint-Germain dès cet hiver. Le successeur de Patrick Kluivert et Olivier Letang ferait les frais de son mercato estival décevant ainsi que ses relations tendues avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel.

Pour prendre sa place, plusieurs noms circulent, mais Nasser Al-Khelaïfi pencherait plus pour Arsène Wenger. Libre depuis son départ d’Arsenal, le technicien alsacien aurait carte blanche pour restructurer le club comme il veut. D’ailleurs, une rencontre aurait dernièrement eu lieu Tuchel et Wenger. Un rendez-vous confirmé lundi soir par le collectif Paris United qui précise que les deux hommes se sont rencontrés il y a une dizaine de jours.

« Arsène Wenger a dîné avec Thomas Tuchel il y a une dizaine de jours. Cette rencontre n’est que le prolongement du rapprochement entre l’ancien coach d’Arsenal et le PSG », explique le compte Twitter dédié au club de la capitale. Et comme pour jeter les bases d’une prochaine collaboration, ils auraient évoqué le dossier de Tanguy Ndombele (OL) que Tuchel aimerait bien recruter pour renforcer son milieu de terrain.

« Arsène Wenger et Thomas Tuchel ont échangé autour d’un joueur qu’ils apprécient particulièrement : Tanguy Ndombele. Ses qualités et son style de jeu collent parfaitement aux envies de l’entraîneur du PSG pour renforcer son milieu », assure Paris United.