OM - Mercato : La succession de Rudi Garcia déjà lancée ?

Rudi Garcia, entraîneur de l’OM.

Arrivé en 2016, Rudi Garcia arrive au terme de son contrat à l’OM le 30 juin prochain. À quelques mois de cette échéance, le technicien français n’a toujours pas paraphé un nouvel engagement avec l’écurie phocéenne. Aucun problème, un autre coach se tient déjà disposé à prendre sa suite sur le banc du club.

Fabrizio Ravanelli prêt à succéder à Rudi Garcia.

Ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (1997-1999), Fabrizio Ravanelli rêve de coacher un jour l’équipe phocéenne. Malgré un passage, qui ne restera pas dans les annales du côté de l’AC Ajaccio en 2013, le technicien italien n’a abandonné son rêve d’une carrière d’entraîneur. D’ailleurs, il serait bien sûr le banc de l’OM un jour.

« Je suis prêt. C'est un rêve, mais je suis prêt. Aujourd'hui, il y a un très bon entraîneur, Rudi Garcia, qui a fait également un très bon boulot en Italie. J'ai beaucoup de respect pour lui, c'est un grand entraîneur. Entraîner Marseille, ce n'est pas facile. Il faut avoir une personnalité et un caractère très forts. C'est un club extraordinaire, qui a touché mon cœur, mon fils est né ici...

Pour moi, Marseille, c'est la vie », a déclaré l’ex-international italien sur le plateau de La Chaine L’Équipe. Pour rappel, Ravanelli est libre depuis son licenciement au bout de trois mois à l’Arsenal, faute de résultats satisfaisants.