Espagne - Angleterre : Battu, Luis Enrique ravi de sa prestation

Luis Enrique, e sélectionneur de la Roja.

Hier lundi, l’Espagne s’est inclinée face à l’Angleterre (3-2). En dépit de la défaite de son équipe, Luis Enrique le sélectionneur espagnol s’est réjoui de son coaching.

Luis Enrique assure : « j’ai été très merveilleux à la pause ».

La soirée en Ligue des Nations a été compliquée pour l’Espagne. En effet, la Roja qui accueillait l’Angleterre à Séville s’est fait surprendre par les hommes de Gareth Southgate.

Les Three Lions ont inscrit trois buts sur leurs trois seuls tirs du match. Bien servi par Rashford, Raheem Sterling ouvre le score à la 16e minute. Après un excellent travail d’Harry Kane, Rashford enfonce la marque (0-2, 30e) avant que Marcus Rashford ne signe le troisième but.

Mené (3-0) à la pause, Luis Enrique a décidé de ne rien changer à sa formation. Un choix payant puisque les Espagnols vont réagir, inscrivant deux buts plus tard. Pas suffisant pour arracher le nul.

Malgré cette défaite (3-2), la sélection espagnole reste leader du groupe 4 et le sélectionneur ibérique préfère retenir le positif. Celui-ci s’est même félicité pour son choix à la mi-temps.

« J’ai été merveilleux à la pause. En temps normal, j’aurais dû tuer mes joueurs, mais je ne l’ai pas fait. Je n’ai fait aucun changement (…), avec l’attitude de l’équipe, je n’ai pas eu besoin de crier ni de faire trois changements, simplement de changer certaines choses et d’entrer dans une dynamique positive », a-t-il confié en conférence de presse après la rencontre.