OM - Mercato : Prolongation, le message à double sens de Garcia

Rudi Garcia, entraîneur de l’OM

Rudi Garcia aimerait prolonger avec l’Olympique de Marseille. Mais s’il n’obtient pas cette prolongation, l’entraîneur marseillais n'en sera pas malheureux. Car il sera accueilli en Italie à bras ouverts.

Rudi Garcia souhaiterait prolonger

Le contrat de Rudi Garcia prend fin au terme de cette saison. Il est donc grand temps de prolonger, ou pas, le technicien français. Les dirigeants marseillais disent vouloir le prolonger. Rudi Garcia lui-même n’a de cesse de répéter qu’il ne reste plus que des détails à finaliser avec un club qu’il voudrait servir durablement pour le conduire à nouveau en Ligue des champions.

« Je ne me sens pas de passage à l'OM, j’aimerais rester le plus longtemps possible. Marseille, un club qui a remporté la Ligue des Champions. Et c’est là que je dois le ramener : en C1 », a-t-il expliqué le coach olympien.

Rudi Garcia pourrait s’en retourner en Serie A

Mais le Natif de Nemours ne ferait pas une obsession d’une prolongation avec l’écurie olympienne. Si les dirigeants marseillais ne le prolongent pas, il s’en retournera volontiers en Italie. « Mais si on ne veut plus de moi, je travaillerais à nouveau en Serie A avec plaisir », a prévenu l'ancien patron du banc de l'AS Rome dans une interview accordée au Corriere dello Sport.

La balle est dans le camp des dirigeants marseillais.