Naples - Mercato : Genoa, De Laurentiis confirme pour Piatek.

Krzysztof Piatek, attaquant de Genoa.

Grande révélation de ce début de saison en Serie A, Krzysztof Piatek affole déjà les plus grosses écuries européennes. Auteur de 9 buts en 7 matchs, l’attaquant polonais est ainsi dans le collimateur du SSC Naples. Un intérêt confirmé en personne par le président napolitain, Aurelio de Laurentiis.

Aurelio de Laurentiis : « Piatek ? J’ai parlé à Preziosi ».

Sensationnel en Serie A, Krzysztof Piatek a tapé dans l'œil de plusieurs cadors et de nombreux dirigeants s’activeraient déjà pour tenter d’arracher à Genoa sa merveille polonaise de 23 ans. Et d’après les médias transalpins, le Napoli ferait partie des formations intéressées par le profil de l’ancien buteur de Cracovia.

Interrogé en marge de l’inauguration d’un club, qui porte son nom, à Solopaca, Aurelio De Laurentiis a admis avoir été séduit par l'efficacité du jeune international polonais, et aussi qu'il allait entamer bientôt les premières démarches pour essayer de le faire venir à San Paolo.

« Piatek ? J’ai parlé à Preziosi (le président du Genoa, Ndlr) et à son agent. Nous devons nous rencontrer », a confié le patron du SSC Naples. L’homme d’affaires italien n'est toutefois pas pressé de conclure un accord, refusant de participer à la surenchère.

« Je suis calme et tranquille, je n'ai pas besoin de courir, je ne veux pas faire de vente aux enchères. Sans rien enlever à Piatek, nous devons voir s'il peut avoir la chance de faire partie de notre équipe comme il le fait en ce moment au Genoa. Nous n'achetons pas comme ça. Nous devons aussi attendre la croissance de certains de nos éléments », a-t-il précisé. À noter que le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2022.


Par JEAN-LUC D
Publié le 16 octobre 2018 à 14:51 | mis à jour le 16 octobre 2018 à 14:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp