AS Monaco - Mercato : OL, Abdou Diallo justifie son choix difficile

Abdou Diallo, défenseur central de l'AS Monaco.

Parti de l’AS Monaco, son club formateur, à Mayence en Bundesliga à l’été 2017, Abdou Diallo n’a aucun regret. Bien au contraire, il affirme qu’il savait où il mettait les pieds et le défi auquel il allait être confronté.

Abdou Diallo n'avait pas peur du défi à relever en Bundesliga.

En manque de temps de jeu à l’AS Monaco, Abdou Diallo n’a pas hésité à prendre le pari de s’exiler en Allemagne. Il avait déposé ses valises à Mayence lors du mercato estival 2017. Mais au bout d’une seule saison en Bundesliga, le défenseur central de 22 ans a séduit le Borussia Dortmund qui l’a recruté l’été dernier.

Dans une longue interview à France Football, il est revenu sur ce qui l’a motivé à quitter l’hexagone, alors que l’OL voulait le récupérer.

« La réputation de ne pas avoir peur de faire confiance à un jeune, et ce même si c'est en défense centrale. Le fait aussi de rejoindre un Championnat attractif, avec de superbes stades, de superbes infrastructures, avec également une mentalité de travail. Et, forcément, jouer dans un Championnat majeur avec une visibilité énorme, et avec les moyens de progresser », a expliqué Diallo.

Transféré de Mayence à Dortmund alors que Lyon était encore revenu à la charge, l’ex-Monégasque estime que son choix n'a pas été facile. « Ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu en France. Et j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne », a justifié l’international Espoir Tricolore.

« Je pensais que ce serait une bonne chose dans un pays où ça se passait bien, où on me connaissait. Un choix difficile, je vous avoue, mais il a fallu trancher », a déclaré Abdou Diallo qui souligne le « gros intérêt des clubs allemands » pour les jeunes joueurs français, depuis la réussite d’Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund.

Notons que Dayot Upamecano et Jean-Kevin Augustin (RB Leipzig), Amine Harit (Schalke 04), Moussa Niakhaté, Jean-Philippe Mateta et Jean-Philippe Gbamin (Mayence) sont tous partis de l’Hexagone pour l’Allemagne.