En quête de renfort défensif, le FC Barcelone songerait à recruter Alberto Moreno, l’arrière gauche de Liverpool. Et l’international espagnol ne serait pas insensible à l’idée d’un retour en Espagne. Il aurait pris une décision forte pour la suite de sa carrière.
Alberto Moreno annoncé sur le départ de Liverpool.
Depuis quelques semaines, le FC Barcelone est en quête de joueurs pour renforcer son secteur défensif. Outre les blessures de Samuel Umtiti et de Thomas Vermaelen, les Catalans envisageraient d’anticiper un éventuel départ de Jordi Alba. En effet, le latéral gauche n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2020 et est susceptible de rejoindre Manchester United cet hiver ou l’été prochain.
Face à cette situation, le club ibérique s’est lancé à la recherche de son remplaçant et aurait coché le nom d’Alberto Moreno. En manque de temps de jeu avec Liverpool (aucun match joué en Premier League) cette saison, il plairait beaucoup à Valverde.
Le joueur 26 ans, devancé dans le onze de Jürgen Klopp par Andrew Robertson (auteur de 8 matchs en championnat), pourrait répondre favorablement aux sirènes barcelonaises.
Selon les informations de Liverpool Echo, le défenseur espagnol, libre à l'issue de la saison, devrait faire ses valises dans les prochains mois. Les deux parties ne seraient pas tombées d'accord pour une prolongation, et l'ancien joueur du FC Séville pourrait faire son retour dans la Liga.