Ex-OM : Marcelo Bielsa fait encore une action d’éclat

Marcelo Bielsa a offert un hôtel aux Newell’s Old Boys

Marcelo Bielsa ne serait pas qu’un entraîneur fantastique et incompris. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille est également un homme très riche et surtout généreux. Comme le prouve le don qu’il vient de faire aux Newell’s Old Boys.

Marcelo Bielsa offre un hôtel de 2000 m² aux Newell’s Old Boys

En France, il est connu en tant que l’ex-entraîneur de l’OM dont les supporters garderont longtemps le souvenir; ceux du LOSC beaucoup moins… En revanche, très peu de gens savent que Marcelo Bielsa est un grand supporter des Newell’s Old Boys, dont il avait été joueur (1976-1978) puis entraîneur (1990-1992), avec à la clé deux titres de champion d’Argentine (1991 et 1992).

Et quand on dit grand supporter du club argentin, c’est dans toute la mesure du terme. Sinon, comment expliquer ce don d’un hôtel de 2000 m² d’une valeur de 2,5 M$ (2,16 M€) que le coach de Leeds United vient de faire à la formation de Rosario ? Un hôtel situé près du centre d’entraînement du club.

Selon Olé, l’architecte en est Maria Eugenia, soeur d’El Loco. Il sera inauguré le 3 novembre, à l’occasion des 115 des Newell’s Old Boys et portera le nom de Jorge Griffa, que Marcelo Bielsa portait au pinacle.