Au coeur du rendez-vous secret entre Thomas Tuchel et Arsène Wenger, fortement pressenti pour succéder à Antero Henrique à la direction sportive du PSG, Tanguy Ndombele va quitter prochainement l’OL. C’est une éventualité désormais admise par son président Jean-Michel Aulas.
Aulas : « Ça ne garantit pas que l’on pourra garder Ndombele ».
« Les deux entraîneurs ont également échangé autour de Tanguy Ndombele qu’ils apprécient particulièrement. Ses qualités et son style de jeu collent parfaitement aux envies de l’entraîneur du club de la capitale pour renforcer son milieu.
Nul doute que la performance du milieu lyonnais contre Paris n’a fait que conforter son désir de le faire rejoindre le projet parisien », a expliqué Paris United, qui ajoute que Thomas Tuchel s’intéressait déjà au joueur de 21 ans lorsqu’il évoluait encore à Amiens et que l’actuel coach parisien officiait au Borussia Dortmund.
Autant dire que le club de la capitale devrait passer à l’offensive pour le protégé de Jean-Michel Aulas dès cet hiver. De son côté, le patron de l’Olympique Lyonnais est conscient qu’il lui sera impossible de repousser toutes les offres qui viendront pour ses pépites comme Tanguy Ndombele et Houssem Aouar.
« On est dans une phase d’investissement, il est faux de dire que notre stade nous pénalise, car il faut le payer. On a eu des propositions très fortes cette année pour Fekir, Aouar, Ndombele, Mendy. Ils sont là avec nous, c’est de l’ambition. Après, l’objectif premier est toujours de jouer un 8e de finale de Ligue des Champions et de réduire l’écart avec le PSG. Financièrement, on a les résultats les plus performants en France.
Ça garantit certaines choses, mais ça ne garantit pas que l’on pourra garder Ndombele, Aouar et d’autres joueurs », a déclaré Aulas lors d’une interview avec le quotidien régional Le Progrès. Nasser Al-Khelaïfi est donc alerté : en cas d’offre satisfaisante, son homologue lyonnais est prêt à lui céder le néo-international tricolore.