OM : Sakai tire le Japon d’affaire face à l’Uruguay

Hiroki Sakai auteur de la passe du but victorieux contre l’Uruguay
Par Loua Joel
Publié le 16 octobre 2018 à 22:20 | mis à jour le 16 octobre 2018 à 22:20
Résultats

Hiroki Sakai n’en finit pas d’impressionner. Après s’être imposé avec l’Olympique de Marseille, le Samourai Bleu vient de permettre au Japon de battre l’Uruguay (3-2) en amical ce mardi après-midi au Saitama Stadium.

Hiroki Sakai, passeur sur le but décisif

Quand il signait avec l’OM à l’été 2016, personne ne le connaissait. Modeste, Hiroki Sakai avait avoué plus tard qu’il se serait même contenté d’être remplaçant. Sauf qu’au football, c’est moins le désir que le talent qui compte. Et le talent, la latéral droit venu de Hanovre avait immédiatement prouvé qu’il en avait. Au point que Rudi Garcia a compris que ce joueur ne pouvait pas être remplaçant.

Sa place de titulaire à l’OM dans la poche, Hiroki Sakai s’est attaqué à un autre objectif : gagner sa place en sélection. Ce qui n’a pas dû être très difficile puisqu’il avait déjà suffisamment prouvé dans l’écurie phocéenne. Après une bonne Coupe du monde, l’international nippon a mis tout le monde d’accord sur son statut d’élément clé des Samourai Bleus.

Ce mardi après-midi, c’est le Marseillais qui a offert la passe décisive à Doan pour l’estocade contre l’Uruguay d’Edinson Cavani (3-2), dans un match fort spectaculaire qui a fait vibrer le public du Saitama Stadium (Japon).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp