Genoa - Mercato : Krzysztof Piatek affole l’Europe du football.

Krzysztof Piatek, attaquant du Genoa CFC.

Arrivé au Genoa CFC cet été, Krzysztof Piatek réalise un bon début de saison avec la formation italienne. Auteur de 14 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant polonais est à ce jour le meilleur buteur d’Europe. Des statistiques qui ont attiré l'attention de plusieurs grandes écuries européennes.

Krzysztof Piatek fait grimper sa côte en Europe

Auteur de 14 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison, Krzysztof Piatek est arrivé au Genoa pour un montant de près de 4 millions d’euros. Le joueur de 23 ans avait dû patienter pour que l’écurie italienne accepte son transfert, au détriment de plusieurs formations qui avaient déclinées l’offre de son recrutement, ne jugeant pas son profil intéressant.

Mais l’ex-attaquant du KS Cracovie a réussi à attirer rapidement la lumière sur lui à travers ses performances. Selon les informations du journal sportif L’Équipe, le natif de Dzierżoniów figure désormais sur les tablettes du FC Barcelone, le Bayern Munich, Chelsea, Liverpool et la Juventus Turin. Les dirigeants du Genoa ont dès lors fixé le recrutement de Piatek à près de 60 millions d’euros, soit 15 fois son prix d'achat.

De quoi donner des regrets aux clubs de Ligue 1, qui avaient été approchés au départ, lorsque l'actuel meilleur buteur de Serie A évoluait encore avec le KS Cracovie. Une bataille s’annonce donc entre les cadors du football européen pour mettre le grapin sur l’avant-centre de 23 ans.