PSG : Tuchel justifie le repos accordé aux joueurs et l'assume

Thomas Tuchel, coach du PSG. Publié par ALEXIS le 17 octobre 2018 à 02:00

Thomas Tuchel avait fait une promesse à ses joueurs avant leurs trois derniers matchs qui ont précédé la trêve internationale. Et le coach du PSG a tenu parole. Il a effet offert une semaine de vacances aux non-internationaux, suite aux trois victoires respectives contre l’OGC Nice (3-0), l’Étoile Rouge de Belgrade (6-1) et l’OL (5-0).

Thomas Tuchel estime que ses joueurs ont mérité la semaine de repos.

Le Paris Saint-Germain a fait un parcours sans faute en Ligue 1 et a signé une éclatante victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade (6-1) en Ligue des Champions, avant la trêve internationale. Du coup, Thomas Tuchel a donné une semaine de repos mérité aux joueurs qui ne sont pas internationaux, comme promis. Une décision que l’entraineur semble assumer pleinement, malgré les critiques.

« La raison est simple : nous avons joué un très grand nombre de matchs et nous voulions offrir une récompense aux joueurs, car ils ont fait un travail fantastique. J’ai donc eu cette idée avant le match contre Nice, un match que nous devions gagner pour réaliser une performance unique en Ligue 1.

Ce n’était pas simple, car c’était un match à l’extérieur, la troisième rencontre de la semaine, un match très exigeant sur le plan tactique. J’ai donc proposé un challenge aux joueurs : s’ils battaient Nice, Belgrade et Lyon, ils auraient une semaine de repos. Ils l’ont fait, j’ai donc dû tenir parole », a expliqué le technicien allemand des Parisiens.

Notons que Paris a fait un seul faux pas en ce début de saison, c’est lors de la défaite contre Liverpool (3-2), à Anfield Road, lors de la 1re journée de la phase de poule de la C1. Sinon, le club a enregistré 9 succès sur 9 en championnat.

Afficher les commentaires