L’OL a mis la trêve internationale à profit pour se remettre de sa lourde défaite contre le PSG (5-0). Selon Ferland Mendy, la réception de Nîmes Olympique devrait leur permettre de vite renouer avec la victoire.

Ferland Mendy, « on s’est tous remis en cause pour bien repartir face à Nîmes ».

Présent en conférence de presse, ce mercredi, pour évoquer le match de l’Olympique Lyonnais contre Nîmes Olympique, vendredi soir, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, Ferland Mendy est revenu sur la lourde chute contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

« On a fait une bonne première période, mais on n’a pas su marquer de buts. On aurait peut-être dû reculer après les 2es et 3es buts qu’on encaisse. Les espaces se sont ouverts. On était déçus, car le score ne vaut pas le match qu’on a fait », a indiqué le défenseur latéral gauche sur olweb.

« On s’est tous remis en cause pour bien repartir face à Nîmes j’espère. La meilleure des choses est de passer à autre chose », a rassuré Mendy ensuite.

Suite à la défaite à Paris, Lyon a chuté de la 5e à la 6e place et a ainsi vu Marseille passé devant sur le podium, avec 2 points d’avance. Mais il n' y a pas de quoi s'alarmer selon l’arrière des Gones.

« On ne doit pas passer d’un match de haut-niveau à un match où on est plus bas que terre. On travaille pour régler cela… Je ne suis pas inquiet. On va prendre le maximum de points pour recoller aux équipes de tête », a-t-il laissé entendre, avant d'évoquer la force des Nîmois.

« C’est une équipe qui va jouer en bloc. J’ai déjà joué contre eux en Ligue 2. Ils ne lâchent rien et donnent tout. Ce sera un match compliqué. Ils vont jouer les contres et se lâcher petit à petit au fil du match », a prévenu Ferland Mendy.