OM - Mercato : Garcia se défend contre un gros mensonge

Rudi Garcia estime qu’il fait la promotion des jeunes joueurs Publié par Gary SLM. le 17 octobre 2018 à 13:44

Rudi Garcia serait un entraîneur pas très enclin à promouvoir les jeunes joueurs. Une accusation contre laquelle le coach de l’Olympique de Marseille s’inscrit en faux en citant des exemples incontestables.

Rudi Garcia fait bien la promotion des jeunes joueurs

Rudi Garcia fait une carrière d’entraîneur qui l’a conduit du Mans à l’OM en passant par le LOSC et l’AS Rome. Ce technicien français est pointé comme étant réfractaire à la promotion des jeunes joueurs. Une charge qui laisse le patron du banc olympien totalement abasourdi. Lui qui a lancé Eden Hazard, un des plus grands joueurs au monde, et Boubacar Kamara, qui monte en puissance à l’OM.

« On dit que je ne lance pas de jeunes, je le sais », a d’abord constaté Rudi Garcia dans le Corriere dello Sport avant de rappeler : « Mais il suffit de regarder ma carrière pour voir que c’est faux. À commencer par Eden Hazard, qui est aujourd’hui un des meilleurs joueurs du Monde. À Marseille, je fais jouer Boubacar Kamara, né en 1999. Et à l’AS Roma, si je ne m’abuse, Lorenzo Pellegrini a débuté en Serie A sous mes ordres. »

Des faits que les accusateurs du natif de Nemours ont probablement oubliés…

Afficher les commentaires