Après la défaite de l’Espagne face à l’Angleterre (3-2), Sergio Ramos s’est attiré les foudres de la presse anglaise, l’accusant d’avoir volontairement marché sur Raheem Sterling. Mais, le défenseur espagnol peut compter sur un soutien britannique. Eric Dier a pris position pour le capitaine du Real Madrid et lui a dressé un vibrant hommage.
Sergio Ramos est l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps.
Le mardi dernier, l’Angleterre a déjoué les pronostics en allant s’imposer à Séville face à l’Espagne (3-2). Les Three Lions ont surpris la Roja et enregistré une prestigieuse victoire. Outre ce succès, un événement a attiré l’attention de la presse anglaise.
« Avez-vous vu le geste scandaleux raté par l'arbitre ? », martèle l’Express. En effet, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on y aperçoit Sergio Ramos qui semble marcher « volontairement » sur Raheem Sterling. Une geste qui a valu de vives critiques.
Malgré son jeu rugueux et ses piques envoyées parfois à ses adversaires, le défenseur espagnol reste une référence à son poste. C’est du moins ce qu’a expliqué Eric Dier. Pour cet ancien international anglais, le capitaine de la Roja, qui possède un riche palmarès, est un exemple à suivre.
« Sergio Ramos est vraiment l'un des meilleurs de tous les temps à son poste. Il fait tout et le fait bien, mais en même temps, il met sa jambe et ne se laisse pas intimider », a-t-il déclaré dans propos relayés par AS avant de souligner : « je pense qu’il est un excellent exemple dans ce registre. C’est comme cela qu’on devrait jouer ».