Le match de l’OL contre Nîmes Olympique arrive après la lourde défaite contre le PSG. Du coup, Bruno Genesio a à coeur de se servir de cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1 pour préparer le déplacement à Hoffenheim en Ligue des Champions.

Genesio, « faire un bon match contre Nîmes serait la meilleure préparation ».

Bruno Genesio a bien l’intention de mettre le match de championnat contre Nîmes Olympique à profit pour préparer le déplacement de l’Olympique Lyonnais en Allemagne pour affronter Hoffenheim en Ligue des Champions, mardi prochain. Même s’il avoue qu’il se concentre uniquement sur la réception du promu, l’entraineur des Gones songe bel et bien à la 3e journée de C1.

« C’est une rencontre très importante. On doit s’installer dans le haut de tableau. On va préparer et se focaliser uniquement sur ce match. On va retrouver notre équipe avant un match de Champions League très excitant », a lâché Genesio en conférence de presse, ce mercredi.

« Faire un bon match contre Nîmes serait la meilleure préparation », a-t-il admis, poursuivant son propos rapporté par olweb.

« Nîmes est une équipe joueuse, enthousiaste. Il n’y a pas lieu de dire que c’est un match piège… Il y a une réflexion sur le système de jeu », a prévenu le coach du club rhodanien, avant de revenir sur la lourde défaite de Lyon à Paris (5-0).

« Digérer» la lourde défaite contre le PSG avant Hoffenheim selon Genesio.

« Il a fallu digérer ce match qui a été frustrant au vu des événements. Le score est très sévère. Pendant une heure, on a fait plus que jeu égal avec le PSG. Ne pas concrétiser nos moments forts est notre problème depuis le début de saison.

Les matches se jouent souvent dans la gestion des temps forts et des temps faibles. On a revu le match plusieurs fois pour bien analyser. On ne méritait pas de perdre 5 à 0. Mais on a commis des erreurs », a commenté Bruno Genesio.