Tanguy Ndombele a acté ces deux premières sélections en l’Équipe de France. Cela fait plaisir à son coéquipier à l’OL, Ferland Mendy qui vise aussi les Tricolores.

Ferland Mendy, « les Bleus, c’est un objectif, mais... ».

Jouer pour l’Équipe de France reste toujours un objectif pour Ferland Mendy. Heureux pour son partenaire à l’Olympique Lyonnais, notamment Tanguy Ndombele qui a disputé ses deux premiers matchs en Bleus contre l’Islande (jeudi) et l’Allemagne (mardi), le défenseur latéral gauche espère que son tour arrive.

« Je suis content pour Ndombele, et après, si ça doit m’arriver, ça m’arrivera », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce mercredi, avant le match de Lyon contre Nîmes. « Et si ce n’est pas le cas, c’est comme ça. Je ne me prendrai pas la tête avec ça. Si ça vient tant mieux…, a poursuivi Mendy.

Toutefois, le joueur de 23 ans ne fait pas de la sélection une fixation. « Les Bleus, c’est un objectif. Mais je ne suis pas le coach de l’équipe de France », a souligné le natif de Meulan-en-Yvelines.

Notons que contrairement à Tanguy Ndombele passé par toutes les sélections de jeunes, Ferland Mendy n'a jamais porté le maillot tricolore chez les jeunes. Formé au PSG (2005-2012), puis au Havre AC (2013-2015), il a rejoint Lyon en Ligue 1 lors du mercato d'été 2017, après trois saisons en Ligue 2 avec le club normand.