AS Monaco - Mercato : Henry évoque son échec avec Bordeaux

Thierry Henry et Vadim Vasilyev, le vice-president de l'AS Monaco. Publié par Timothée Jean le 17 octobre 2018 à 22:00

Présenté officillement en tant que le nouvel entraineur de l’AS Monaco, Thierry Henry aurait pu prendre les rênes des Girondins de Bordeaux. Et l’ancien international français s‘est exprimé sur cet transfert avorté.

Thierry Henry a tourné la page Bordeaux.

Ce fut l'un des dossiers chauds du côté des Girondins de Bordeaux cet été. En effet, après la mise à pied de Gustavo Poyet, les Bordelais s’activaient pour trouver un nouvel entraineur. Et le club d’Aquitaine songeait à s’octroyer les services de Thierry Henry.

Seulement, ce transfert a capoté et plusieurs éléments ont concouru à l’échec de ce dossier qui faisait rêver bon nombre de supporters girondins. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avait des requête inacceptables pour les dirigeants de la GACP qui ont décidé de mettre fin aux négociations.

Toutefois, le Français va belle et bien faire ses débuts en Ligue 1 cette saison en tant que coach. Il s’est officiellement engagé avec l’AS Monaco et succède à Leonardo Jardim. Présenté ce mercredi devant la presse, le nouvel homme fort du Rocher a brièvement évoqué son transfert avorté vers le FCGB et a fait savoir qu’il tourné cette page.

« Je ne parlerai pas de Bordeaux. Je suis à Monaco et je ne parle que de ça », a-t-il précisé devant les médias. A noter que l’ancien Gunner s’est engagé avec les Monégasques pour les trois prochianes années, soit jusqu’en 2021.

Afficher les commentaires