OM - Mercato : Grand attaquant, Garcia calme les ardeurs de McCourt

Rudi Garcia attendra le temps qu’il faudra pour se doter du « grand attaquant »

Frank McCourt voudrait doter l’Olympique de Marseille de son « grand attaquant ». Une idée qui rencontre l’assentiment de Rudi Garcia. Mais l’entraîneur marseillais n’acceptera pas pour autant le premier venu.

Rudi Garcia n’est pas pressé de trouver le « grand attaquant »

C’est le lieu de rappeler que le dossier « grand attaquant » a bien été initié par Frank McCourt lui-même. Pour le propriétaire de l’OM, cet oiseau rare devrait être la tête de gondole du nouveau projet olympien et permettre au club phocéen de rivaliser avec le PSG, son adversaire héréditaire.

Rudi Garcia, qui dit avoir confiance en l’homme d’affaires américain et en son président, aurait été mal inspiré d’être contre une telle éventualité. Quel entraîneur n’aimerait pas avoir un top buteur dans son effectif ?

« J’ai confiance en mon actionnaire, et en Jacques-Henri Eyraud. C’est grâce à lui si je suis venu à l’OM. C’est un projet qui se construit pas à pas… Un attaquant ? Ça viendra, l’actionnaire en a envie, on en a tous envie », a expliqué le coach olympien.

Mais Rudi Garcia veut rester lucide. Il ne sera pas question pour lui de débourser follement sur le premier joueur venu et qui se prendrait pour un top buteur.

« Si une opportunité se présente, et si c’est dans nos cordes, on le fera. Sinon on restera à notre rang qu’on va essayer d’améliorer chaque saison. Je suis content de ce que j’ai », a prévenu le natif de Nemours dans l’émission Team Duga.

Espérons que cette façon de voir les choses ne conduise pas au clash avec le milliardaire bostonien.