Prêté par le Stade Malherbe de Caen à l’Inter Milan, Yann Karamoh a déposé ses valises aux Girondins de Bordeaux en août dernier, suite à un autre prêt du club italien en accord avec Malherbe. L’attaquant franco-ivoirien s'est dit heureux d’évoluer désormais chez les Marines et Blancs et souhaiterait contribuer au rayonnement du club.
Yann Karamoh : « Mon objectif est de m’imposer à Bordeaux, jouer, marquer des buts »
Après un passage en Série A, Yann Karamoh rejoint les Girondins de Bordeaux pour une saison. Le natif d’Abidjan a déjà disputé 4 rencontres avec la formation d’Eric Bedouet et compte 2 buts. L’ex-protégé de Luciano Spalletti n’a pas manqué d’exposer ses intentions et sa détermination à faire repositionner le club au scapulaire dans le trio des écuries de Ligue 1.
« Mon adaptation se passe très bien, je m’entends avec presque tout le monde. Il y a beaucoup de jeunes, et je connaissais déjà beaucoup de joueurs. Ça se passe très bien […] Mon prêt s’est fait dans les dernières minutes. Après, je pense que déjà Bordeaux est un grand club en France. Ensuite, cela me permet de me montrer, d’apporter un plus. Le choix a été vite fait, car le club visait l’Europa Ligue.
Mon objectif est de m’imposer à Bordeaux, jouer le plus de matchs possible, avoir les meilleures stats possible, et apporter tout ce que je peux aux Girondins. Ça peut être bénéfique pour moi et pour le club aussi. J’avais des objectifs avec l’Inter, ce seront les mêmes avec Bordeaux : jouer, marquer des buts […] Un mot aux supporters ? Je ferai de mon mieux pour apporter un plus, et peut-être… la troisième place », a déclaré l’attaquant de 20 ans en conférence de presse.