FC Nantes - Toulouse FC : La Brigade Loire annonce une grève

La Brigade Loire veut transmettre un message au président du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 17 octobre 2018 à 23:00

La Brigade Loire a lancé un mot d’ordre de grève lors du match qui oppose le FC Nantes à Toulouse FC, lors de la 10e journée de Ligue 1. En effet, le groupe de supporters du Kop de la Beaujoire a décidé de ne pas encourager son équipe pendant les 11 premières minutes du match.

La Brigade Loire compte rester silencieuse pendant 11 mn du match FC Nantes - Toulouse.

Le groupe de supporters Ultras du FC Nantes a annoncé une grève d’encouragement, samedi (20h) à l’occasion de la réception de Toulouse FC par le club de la Cité des Ducs.



La Brigade Loire veut ainsi envoyer un message au président du club, Waldemar Kita avec qui ils ne parlent plus le même langage. Dans son communiqué, la LB dit réagir à « la déchéance perpétuelle du FC Kita à tous les niveaux… ».

« Samedi pour la réception de Toulouse FC, la Brigade Loire observera 11 minutes de silence pour symboliser ces 11 dernières années. Nous encourageons tous les supporters nantais qui n’ont pas cédé à l’indifférence, mais qui n’acceptent pas cette gestion calamiteuse, à nous suivre dans cette démarche, et à faire entendre leur voix à la 11e minute du match », a annoncé le groupe de fans des Canaris.

« Notre présence est capitale : nous ne pouvons leur laisser le champ libre ni tirer un trait sur ce blason et ces couleurs », a insisté la Brigade, avant de finir par la précision suivante : « que les choses soient claires : ni les joueurs ni l'entraîneur ne sont concernés par les propos ci-dessus… ».

Il faut noter que le grève partielle initiée par les supporters nantais n’a rien avoir avec la grève des chants projetée par l'ANS (Association Nationale des Supporters) lors des 10e et 11e journées de Ligue 1 dans plusieurs stades en France.