OM : Strootman évoque la différence entre la Serie A et la Ligue 1

Kevin Strootman passé de la tactique Serie A à la physique Ligue 1

Kevin Strootman est la recrue estivale phare de l’Olympique de Marseille. Si ses prestations de ce début de saison ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que les supporters et les observateurs attendaient de lui, l’international néerlandais explique qu’il lui faut du temps pour s’adapter au championnat français, différent de la Serie A.

Pour Kevin Strootman, la Serie A est tactique et la Ligue 1 physique

Kevin Strootman a quitté l’AS Rome pour s’engager avec l’OM cet été. Le milieu défensif est donc passé de la Serie A à la Ligue 1. Deux championnats qu’il trouve très différents dans leurs grandes lignes.

« Une nouvelle aventure a commencé pour moi à Marseille. Bien sûr, il faut s’y habituer après cinq ans de Rome. Je suis en contact avec une autre culture et une compétition différente. En Italie, c’est beaucoup plus tactique, en France, c’est beaucoup plus physique », a estimé le joueur de 28 ans.

Alors que le jeu est est plus athlétique en France où les joueurs sont de véritables marathoniens, il est plus tactique en Italie où l’on ne court pas à tout moment. « Ils courent à deux cents kilomètres à l’heure et ne s’arrêtent jamais. En Italie, il est plus important de choisir les moments comme équipe pour frapper », a expliqué l’ancien du PSV Eindhoven pour VI avant de conclure : « C’est une grande différence. »

Il ne reste plus à souhaiter que Kevin Strootman s’adapte parfaitement à ce changement, et vite…