Maxwel Cornet n’est pas du tout satisfait de son temps de jeu à l’OL. Il l’a fait savoir au micro de Perform Group. Du coup, il annonce la prise d’une décision dans les semaines ou mois à venir.
Maxwel Cornet fait des révélations sur son Mercato agité.
Alors qu’il était sollicité par de nombreux clubs, dont le VfL Wolfsbourg lors du mercato estival dernier, Maxwel Cornet est finalement resté à l’Olympique Lyonnais où il est sous contrat jusqu’en juin 2021.
L’attaquant informe qu’il avait pourtant exprimé son envie d’ailleurs aux dirigeants de son club, qui lui ont fait comprendre qu’ils comptaient sur lui. Mais à l’arrivée, il n’a toujours pas le temps de jeu auquel il aspire. Une situation qu'il déplore.
« C’est normal, quand tu n’as pas le temps de jeu que tu veux, ce n’est pas facile. Cet été, il y a eu un mercato assez agité, il y a eu des offres et une envie de départ de ma part, c’est ce que j’ai fait comprendre au club. Après le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. Mais aujourd’hui, clairement je suis en manque de temps de jeu », a regretté Cornet.
« Le plus important, c’est le temps de jeu. On verra dans les week-ends ou mois à venir comment ça va se passer. C’est vrai qu’il y a eu des approches de Wolfsbourg. Ce n’était pas loin de se faire, mais c’est le football. Je suis à Lyon, il faut que je me concentre sur le club et puis on verra », a poursuivi l’international ivoirien, tout en réaffirmant son rêve de jouer dans un grand club en Europe.
« Comme tout joueur, j’aspire à jouer dans de grands clubs, et l’OL en fait partie. Après il y a des clubs qui font rêver quand tu es jeune, le Real Madrid, Borussia Dortmund, Atlético Madrid... Mais il faut que je me donne les moyens d’y arriver. Et je me donnerai les moyens », a promis Maxwel Cornet.
Le joueur de 22 ans a disputé 6 matchs en Ligue 1, mais en tant que remplaçant.