Intérêt du PSG, Renato Sanches avait plutôt déposé ses valises au Bayern de Munich en 2016. De retour en Bavière après une saison en prêt à Swansea City, le milieu de terrain se plaint de son temps de jeu . Dans un entretien accordé à Bild, il exprime sa volonté d'avoir plus de temps de jeu.

Renato Sanches : « j'aimerais jouer plus ».

Revenu cet été au Bayern Munich après son prêt d'une saison à Swansea City en Premier League (2017-2018), Renato Sanches a été relancé par Niko Kovac (nouvel entraineur en provenance de Francfort).

Du coup, le milieu de terrain bavarois retrouve progressivement son niveau qui avait séduit des observateurs lors de l’Euro 2016 remporté avec la sélection du Portugal.

Toutefois, il n'est pas toujours pas un titulaire dans l'équipe munichoise, actuelle 6e de Bundesliga, avec 4 points de retard sur le leader le Borussia Dortmund. En effet Sanchez a disputé 4 matchs de championnat et a été titulaire 2 fois, soit 190 minutes de jeu cumulées.

Un statut de remplaçant qu'il a remis en cause dans ses propos confiés au quotidien allemand, tout en évoquant ses bons rapports avec son entraineur.

« La relation avec le coach est très bonne. Bien sûr, j'aimerais jouer plus. Nous avons beaucoup d'internationaux dans notre équipe et l'entraîneur doit faire la rotation. Mais j'aimerais avoir plus de minutes. Il est clair que nous ressentons toujours de la pression.

Nous devons toujours faire de notre mieux et représenter le meilleur club en Allemagne. Il est normal qu'il y ait des discussions si des matchs sont perdus. Cela fait partie de l'entreprise et ne pose aucun problème », a déclaré Renato Sanches.