Liverpool - Mercato : Le Barça fonce pour Roberto Firmino

Roberto Firmino ciblé pour remplacer Luis Suarez ?

Après Philippe Coutinho, le FC Barcelone songerait à piocher une nouvelle fois à Liverpool. Auteur d’une belle saison, Roberto Firmino serait dans le viseur du club catalan en vue d’anticiper un éventuel départ de Luis Suarez.

Roberto Firmino ciblé pour remplacer Luis Suarez ?

Le mercato hivernal n‘ouvrira ses portes que dans quelques mois et plusieurs clubs préparent déjà leurs emplettes, c’est notamment le cas du FC Barcelone. Confrontés aux blessures de Samuel Umtiti, Thomas Vermaelen et la méforme de Gerard Piqué, les Blaugranas seraient en quête d’un renfort supplémentaire en défense centrale.

Toutefois, le Champion d’Espagne n’exclurait pas l’arrivée d’une piste offensive. C'est en tous cas la rumeur qui circule actuellement de l'autre côté des Pyrénées. Selon les informations de Goal relayées par Sport, les dirigeants catalans seraient à la recherche d’un nouvel attaquant pour assurer la relève de Luis Suarez.

L’attaquant uruguayen traverse une période délicate en tant que numéro 9 catalan. Depuis le début de la saison, il peine à trouver le chemin des buts. Et en janvier prochain, El Pistolero atteindra les 32 piges.

Pour le remplacer sur le long-terme, les Barcelonais auraient alors coché le nom de Robert Firmino, annonce la source. Associé en attaque avec Mohamed Salah et Sadio Mané la saison passée, le Brésilien a explosé à Liverpool en inscrivant 26 buts et délivrant 15 passes décisives. Un candidat de choix pour le Barça.

Toutefois, reste à savoir si les Espagnols auront des arguments nécessaires pour convaincre les Reds de se séparer de leur joueur. L’avenir nous le dira…




Par Timothée
Publié le 18 octobre 2018 à 11:46 | mis à jour le 18 octobre 2018 à 11:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp