OGC Nice : Début de saison raté de Balotelli, la véritable cause dévoilée

Balotelli plombé par son manque de discipline

Mario Balotelli, joueur phare de l’OGC Nice, a raté son début de saison. Un proche des Aiglons a confié à La Provence qu’il fallait chercher les raisons de cette situation dans le manque de discipline de l’attaquant italien.

Mario Balotelli, un joueur réfractaire à la discipline

L’OGC Nice a certainement été très heureux d’avoir pu conserver Mario Balotelli en dépit de l’offensive estivale de l’Olympique de Marseille. Mais côté performance, le buteur aiglon ne donne pas du tout satisfaction en ce début de saison. Entre son surpoids et une blessure en passant par une préparation estivale défectueuse, l’ancien Citizen a carrément foiré en ce début de saison.

Si les Niçois se complaisent à imputer cette baisse de régime à son transfert raté à l’OM, un proche de l’écurie azuréenne croit en revanche que la situation s’explique par le manque de disciple de l’international italien.

« La situation de son transfert raté a joué dans ses performances, mais c’est surtout qu’il n’a pas changé », a estimé un spécialiste de l’OGC Nice avant d’indiquer : « Mario manque en permanence d’exigence. »

Pour Patrick Vieira, manque de discipline ou pas, son buteur sera prêt pour la réception des Marseillais dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1.