PSG : Le club risque une lourde sanction de la part de l’UEFA

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG Publié par Timothée Jean le 18 octobre 2018 à 12:35

Les multiples incidents émaillés lors de la réception de l’Étoile rouge de Belgrade en Ligue des Champions pourraient couter cher au PSG. Le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi risque d’écoper d’une lourde sanction de la part de l’UEFA.

Le PSG pourrait être sanctionné d’un huis clos en Ligue des Champions.

Après s’être incliné (3-2) à Liverpool, le Paris Saint-Germain se devait de réagir en Ligue des Champions. Le 3 octobre dernier, les Parisiens accueillaient l’Étoile rouge de Belgrade pour le compte de la 2e journée de C1. Une rencontre qui s’est soldée par une lourde victoire du PSG (6-1).

Outre ce succès, des événements déplorables ont attiré l’attention. Des fumigènes dans le stade, des bagarres entre ultras autour du Parc des Princes ont abouti à la révocation d’abonnements. Après l’histoire du match truqué (démenti par les Parisiens), le club de la capitale doit répondre ce jeudi devant l’UEFA pour le comportement de ses supporters. Il pourrait être très lourdement sanctionné, selon le tabloïd L’Équipe.

Le média explique que le Champion de France devrait, au minimum, écoper d’une fermeture partielle de son stade pour une ou plusieurs rencontres. Il pourrait être sanctionné « d'un huis clos » avec une « grosse amende ».

Une peine qui obligerait la formation entrainée par Thomas Tuchel à accueillir le Napoli dans un stade désert, un match décisif pour la suite des Rouges et Bleus en Ligue des Champions. L’instance rendra son verdict dans les prochaines heures.

Afficher les commentaires