Chelsea - Mercato : West Ham attend Andy Carroll pour Giroud.

Olivier Giroud, attaquant à Chelsea FC.

Évoluant en Premier League depuis juin 2012, Olivier Giroud a d’abord porté le maillot d’Arsenal FC pendant 6 saisons. Durant le mercato estival passé, l’attaquant français signe avec Chelsea FC. West Ham également avait manifesté de l’intérêt pour le protégé de Didier Deschamps, mais n’avait pas réussi à le convaincre. Les Hammers projettent revenir à la charge sur ce dossier dans le mois de janvier.

Olivier Giroud bientôt à West Ham ?

À quelques mois de l'ouverture du mercato hivernal, certains clubs européens commencent à clarifier leurs intentions vis-à-vis de plusieurs joueurs. C’est le cas des dirigeants de West Ham qui ambitionnent de s'offrir les services d'Olivier Giroud. Pas indispensable à Chelsea, l’international tricolore de 32 ans pourrait ainsi changer d'air à la faveur du prochain marché de l'hiver. Et il pourrait être tenté de rejoindre les Hammers, vu l’intérêt que ceux-ci portent à son profil depuis près d’une année.

Mais selon le quotidien britannique Daily Mirror, l’obstacle majeur au transfert du compatriote de Kylian Mbappé serait Andy Caroll. En effet, la direction de West Ham attend de savoir si l'international anglais va prolonger ou non son contrat qui expire le 30 juin prochain. Les Hammers voudraient être situés très rapidement afin de se concentrer sur le dossier Giroud. Ainsi, après Arsenal et Chelsea, le Champion du monde 2018 pourrait connaître un troisième club anglais. A suivre...