OL : Marçal évoque sa blessure et la concurrence avec Mendy

Fernando Marçal, défenseur latéral gauche de l'OL.

Fernando Marçal a donné de ses nouvelles après une longue absence due à une blessure au mollet. L'arrière de l'OL annonce son retour et avoue qu’il se sent beaucoup mieux.

Fernando Marçal, « je travaille beaucoup pour revenir encore plus fort ».

Fernando Marçal pourrait faire son retour dans le groupe de l’Olympique Lyonnais lors de la réception de Nîmes Olympique vendredi soir. Il a informé de son retour en forme après une longue période de blessure.

« Je vais beaucoup mieux. Je suis content, car j’ai retrouvé les terrains. C’était plus difficile avant à cause d’une blessure qui me gêne depuis le début de saison. Je suis rétabli et bien physiquement. Ça fait déjà trois semaines que je vais mieux. Avant Dijon, je me sentais super bien, même si je n’ai pas pu jouer », a rassuré le défenseur latéral gauche sur olweb.

Relégué sur le banc de touche par Ferland Mendy bien avant même sa blessure, Marçal va devoir travailler durement pour non seulement revenir à son meilleur niveau, mais être à la hauteur de la concurrence avec le titulaire qui a progressé davantage.

« C’est très dur, car on veut tout le temps être sur le terrain, même pour les entraînements. Mes amis s’entraînaient, jouaient et je ne pouvais pas être avec eux. C’est une période difficile. Tu ne peux rien faire. Tu dois juste rester en soins. Ce n’est pas facile dans la tête, mais cette épreuve s’est tout de même bien passée », a admis le brésilien avant de faire l’annonce suivante :

« j’ai été beaucoup de temps hors du groupe. J’ai donc besoin de travailler pour me refaire une place. C’est une étape normale après une longue absence. Je suis serein, je travaille beaucoup pour revenir encore plus fort ».