OM - Mercato : Zubizarreta aux trousses d’un joueur comparable à Pirlo

Andoni Zubizarreta a déniché un joueur considéré comme le nouveau Pirlo

Andoni Zubizarreta est déjà dans son rôle de directeur sportif en vue du renfort hivernal de l’Olympique de Marseille. Sa dernière cible en date est une pépite que les journalistes suisses tiennent volontiers à Pirlo, ancien milieu de terrain du Milan AC et de la Juventus Turin et vainqueur du Mondial 2006.

Bastien Toma dans le viseur d'Andoni Zubizarreta

Le 10 Sport l’assure, l’OM aurait supervisé Bastien Toma plusieurs fois. Des supervisions très concluantes puisqu’il en ressort que les émissaires d’Andoni Zubizarreta ont pu observer un jeune milieu de terrain très technique et bon passeur.

Pour en savoir plus sur le profil de la pépite du FC Sion, Le Phocéen s’est alors adressé à Hervé Bochud. Pour cet ancien joueur suisse désormais consultant, le prodige de 19 ans est doté d’une telle aisance technique que la presse helvétique n’hésite effectivement pas à le comparer au célèbre ancien meneur de jeu italien.

« Il est capable de jouer en 6 devant la défense, mais je pense qu'il exprime tout son potentiel en relayeur, car il a la dernière passe et la vision du jeu », a d’abord expliqué Hervé Bochud avant d’indiquer : « Ici, la presse parle du nouveau Pirlo. Pour moi, c'est exagéré, mais il a cette capacité à diriger et à être aussi à la conclusion. »

Le nouveau Pirlo dont l’explosion en Ligue 1 n’est pas forcément garantie, l’écart de niveau avec la Super League suisse étant trop évident. « Il a le potentiel et une belle avance pour son âge, mais la Ligue 1 demande des qualités supérieures à celles demandées en Super League suisse », a reconnu le consultant.

Même s’il conclu : « Mais c'est un vrai espoir, et Sion vend régulièrement ses joueurs dans les grands championnats. Encore une fois, il a la qualité technique pour, mais il doit encore se développer. »

Andoni Zubizarreta et son staff aviseront…