En fin de contrat avec Schalke 04 le 30 juin prochain, le Brésilien Naldo et le club allemand n’ont pas voulu mettre un terme à leur collaboration entamée depuis 2016. Le défenseur central de 36 ans a donc paraphé un nouvel enagement d'une saison supplémentaire.
On verra encore Naldo la saison prochaine.
Ronaldo Aparecido Rodrigues va rester en Bundesliga encore une saison. Évoluant précédemment au werder puis à wolfsburg, l'international brésilien (4 sélection) s’est rapidement imposé comme un élément clé du dispositif de l'équipe de Schalke.
Auteur d'une magnifique saison 2017-2018, marquée notamment par les deux buts inscrits dans le derby face au Borussia Dortmund, il apporte de l'assurance dans la charnière centrale de l'effectif de Domenico Tedesco, l'entraîneur de l'actuel 15e du Championnat allemand. Titulaire à cinq reprises après sept journées de Bundesliga, Naldo a prouvé qu'il est encore bon pour le service.
Arrivé en fin de contrat, l’ancien du werder de Brême s'est donc vu proposer un nouveau contrat par la direction de Schalke 04 sur la base d'une année supplémentaire. Et sur le compte officiel des Bleus Royaux, Naldo a exprimé sa fierté de poursuivre l'aventure au Veltins-Arena.
« Je suis ravi de continuer à jouer pour Schalke. C'est un club incroyable, avec des supporters fidèles qui sont toujours derrière nous », a déclaré le coéquipier de l'ex-Parisien Benjamin Stambouli.