FC Nantes : Halilhodzic se met au défi et espère le soutien du public

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 18 octobre 2018 à 18:17

Pour sa première sur le banc de touche des FC Nantes, Vahid Halilhodzic avait perdu le match contre Bordeaux (3-0) en Gironde. Samedi (20h), le nouvel entraineur et son équipe affrontent Toulouse FC, à la Beaujoire. Une occasion pour ce dernier de renouer avec la victoire. Un défi qu’il compte relever avec l’aide des supporters.

Vahid Halilhodzic, « je veux changer pas mal de choses ».

La grève de chants projetée par l’ANS (Association Nationale des Supporters) et les 11 minutes de silence que La Brigade Loire veut faire observer lors de la réception de Toulouse FC samedi au stade de la Beaujoire n’est pas une bonne solution selon Vahid Halilhodzic dont l’équipe a plus que jamais besoin du soutien de son public pour remonter la pente.



Les Canaris sont 19es de Ligue 1 avec 6 points seulement pris en 9 journées. Le successeur de Miguel Cardoso veut certes redresser la barre, mais avec l’aide des supporters.

« Je veux changer pas mal de choses. A mon époque, le FC Nantes était une référence, en France et aussi en Europe. Je vais essayer de le ramener un peu sur le devant de la scène », s'est mis au défi coach Vahid en conférence de presse, dans des propos rapportés par RMC. Revenu sur la défaite à Bordeaux, il avoue qu’il a été choqué.

« Après le match de Bordeaux, j'étais choqué. On a vu un tracteur contre un TGV », a caricaturé Halilhodzic dont le défi avec le club de la Cité des Ducs reste difficile. Mais avec le soutien du public nantais, ça pourrait peut-être marcher ! Qui sait ?

« J’ai entendu parler d'une grève de chants... Cette équipe a besoin du soutien de nos supporters, nous en avons besoin. Je ne pense pas que ce soit la solution », a déclaré le nouveau patron du staff technique des Canaris.