OM - Mercato : Recrutement, McCourt répond aux menaces de Garcia

Rudi Garcia devrait pouvoir recruter les joueurs de son choix

Le média économique Wansquare annonçait récemment que Frank McCourt avait augmenté le capital de l’Olympique de Marseille de 76M€. Une augmentation censée rendre le club plus offensif sur le marché des recrutements. C’est probablement la réponse la réponse du milliardaire bostonien à Rudi Garcia qui avait exigé que les moyens soient mis à sa disposition pour finir deuxième cette saison.

McCourt se plie aux exigences de Rudi Garcia

Rudi Garcia est fait du bon travail à l’OM, et il le sait. Nommé sur le banc en octobre 2016, le technicien français avait fini 5e de Ligue 1. La saison dernière, il a raté de justesse la 3e place, ne finissant qu'à 1 point de là.

Cette saison, Rudi Garcia vise le podium certes, mais une place précise de ce podium : il voudrait finir 2e, derrière bien sûr l’inévitable PSG. Un objectif pour lequel il aurait clairement fait savoir à sa direction que si les moyens n’étaient mis à sa disposition, il s’en irait.

« Et la saison prochaine (cette saison, ndlr), l’objectif ne sera pas d’être sur le podium, mais d’être deuxième ! Si on ne me donne pas les moyens de finir second, je partirai ! », aurait, selon RMC Sport, exactement déclaré le technicien français au cours d’une réunion avec son staff pour faire le bilan de la saison écoulée.

L’augmentation récente du capital ne serait donc que la réponse de Frank McCourt aux exigences de son coach…