OM - PSG : Officiel, les supporters parisiens interdits de déplacement

Les supporters parisiens ne seront pas présents au Vélodrome le 28 octobre

L’Olympique de Marseille recevra le PSG le 28 octobre en conclusion de la 11e journée de Ligue 1. Les supporters parisiens ne sont pas autorisés à se déplacer pour ce Classique aller.

Les supporters parisiens ne seront pas au Vélodrome

On n’y attendait. C’est devenu une habitude d’interdire systématiquement les déplacements des supporters chaque fois que s’affrontent les deux formations, rivales héréditaires. Le Classique du 28 octobre n’échappera à ce qui est la règle depuis trois ans : les supporters parisiens sont interdits de déplacement au Vélodrome.

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône est clair : il interdit officiellement aux fans du Paris Saint-Germain « le stationnement, la circulation sur la voie publique et l’accès au stade Vélodrome ». Une décision qu’il justifie par les tensions très exacerbées et incessantes entres les inconditionnels des deux formations.

Mais que les fans olympiens ne crient pas victoire. C’est vrai qu’ils seront les seuls dans les tribunes du Vélodrome. Mais ils devront se tenir à carreau. Car Olivier de Mazières leur défend « la possession et l’utilisation de pétards et fumigènes » dans l’antre olympien et ses environs lors du choc.

Comme quoi, les fans des deux camps sont frappés. Et ce n’est pas la grève des chants, prévue ce week-end de Ligue 1 par l'Association nationale des supporters pour lutter contre les interdictions de déplacements, qui y changera quelque chose…