Le futur nouveau propriétaire de Bordeaux, Joseph DaGrosa a déjà appris que Stephane Martin ne sera pas le prochain président de Bordeaux. Des noms sont avancés pour prendre sa place dès que le groupe GACP sera aux commandes, probablement à la fin de ce mois d’octobre. Et un ancien dirigeant de l'ASSE serait en pole position.

Tong Cuong serait le favori pour remplacer Stéphane Martin à la présidence de Bordeaux.

Vincent Tong Cuong, Jean Arthuys et Frédéric Longuépée sont les noms avancés par 20 minutes au poste de candidat à la présidence de Bordeaux qui va bientôt passer sous pavillon américain.

En effet, le futur patron du club, notamment Joseph DaGrosa a annoncé que le président qui va prendre la place de Stéphane Martin sera Français comme souhaité par Alain Juppé, le président de Bordeaux-Métropole.

« Le prochain président du club sera Français, nous avons rencontré beaucoup de candidats. La décision sera prise dans les prochains jours », avait appris le boss de GACP après rencontre avec les élus métropolitains.

Et parmi les postulants, Tong Cuong serait le favori selon la source. Il aurait la faveur des responsables du fonds d’investissement américain, GACP (General American Capital Partners), futur propriétaire des Girondins.

La personnalité en question a été Directeur général de l’AS Saint-Étienne entre 2004-2009. Quant à Arthuys, il serait le préféré de Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et actuel propriétaire du club au Scapulaire.