Bordeaux - Mercato : Le nouveau président connu ce vendredi ?

Stephane Matin, président des Girondins de Bordeaux.

Sur le point de passer officiellement sous pavillon américain, le FC Girondins de Bordeaux devrait également connaître un changement à sa tête puisque Stéphane Martin va céder son fauteuil de président à un homme du futur repreneur. D’ailleurs, l’identité du nouveau président des Girondins pourrait être connue ce vendredi.

Tong-Cuong et Jean d'Arthuys finalistes pour la présidence de Bordeaux.

Le rachat du FC Girondins de Bordeaux à General American Capital Partners (GACP) actés, Joseph DaGrosa, le patron du fonds d'investissement américain, s’active depuis quelques jours pour nommer un président délégué qui va gérer le quotidien de la formation de la Gironde.

Et d’après les indiscrétions dévoilées par le quotidien L’Équipe, après plusieurs pistes étudiées, Joseph DaGrosa n'aurait plus que deux noms en tête : Jean d'Arthuys et Vincent Tong-Cuong. Le premier nommé était d'ailleurs le grand favori, jusqu'à ces dernières heures puisque le quotidien sportif précise que la donne aurait sensiblement évolué pour rééquilibrer la compétition entre les deux hommes.

Une information également confirmée par 20 Minutes qui ajoute qu’un troisième nom aurait fuité dans cette course, celui de Frédéric Longuépée, qui était directeur général adjoint, en charge des activités commerciales au Paris Saint-Germain. GACP se serait renseigné sur sa personne. Toujours selon le journal gratuit, DaGrosa devrait annoncer son choix ce vendredi soir.