PSG : Le roi Pélé met Neymar au défi avec l’équipe du Brésil.

Neymar, attaquant du PSG et de l’équipe du Brésil.

En disputant les deux matchs amicaux de cette trêve internationale d’octobre contre l’Arabie Saoudite et l’Argentine, Neymar a disputé ses 92es et 93es capes avec la sélection du Brésil, dépassant désormais le roi Pélé d’une sélection. Qu’à cela ne tienne. L’ancienne gloire du football auriverde attend désormais autre chose du numéro 10 du PSG.

Pélé : « Neymar. Maintenant, tu peux battre mon record de buts ».

Le roi Pelé a rendu hommage à l’attaquant du Paris Saint-Germain pour l’avoir dépassé en nombre de sélection avec la Seleçao. Contre l'Argentine (1-0), mardi, Neymar a honoré sa 93e sélection avec l'équipe nationale du Brésil. Un chiffre symbolique puisque le protégé de Thomas Tuchel compte désormais une cape de plus que son illustre prédécesseur, Pélé.

Le triple champion du monde en a profité pour lancer un défi au nouveau capitaine de la Seleçao : celui de battre prochainement son record de buts. « Félicitations, Neymar. Maintenant, tu peux battre mon record de buts. Le Brésil a besoin de toi ! », a indiqué la légende auriverde sur sa page Twitter. Avec 59 réalisations, le partenaire de Kylian Mbappé n’est plus qu'à 18 buts de la légende, qui compte 77 réalisations avec le Brésil.

Un écart qui n’est pas négligeable, mais à 26 ans, il lui reste encore quelques années pour tenter d’y arriver.