AC Milan - Mercato : Higuain revient sur son départ de la Juve.

Gonzalo Higuain, attaquant de l’AC Milan.

Quelques mois après son prêt à l’AC Milan, Gonzalo Higuain est sorti du silence sur les coulisses de son départ de la Juventus Turin. L’attaquant argentin a mis à nu les raisons essentielles de son éviction de l’effectif de la Vieille Dame, où il est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2021.

Higuain : « tout le monde le dit, ils m’ont chassé. »

Après deux saisons à la Juventus Turin et 105 matchs (55 buts, 12 passes décisives), Gonzalo Higuain a été contraint de quitter la Vieille Dame durant le mercato estival. L'attaquant argentin de 30 ans, poussé vers la sortie après l'arrivée de Cristiano Ronaldo, a évoqué ce départ surprise dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Toutefois, Pipita ne garde aucune forme de rancune contre son ancien club.

« Et puis, ils ont pris Ronaldo. Ce n'est pas moi qui ai pris la décision de partir. J'ai tout donné pour la Juve, j'ai remporté plusieurs titres, puis Cristiano est arrivé, le club a voulu faire un saut de qualité et ils m'ont dit que je ne pouvais pas rester, qu'ils essayaient de trouver une solution. La meilleure solution était un départ à Milan. Je n’ai pas demandé à partir. Pratiquement, tout le monde le dit, ils m’ont chassé », a confié Higuain lors d’une longue interview.

« Non, je n'ai de sentiment de vengeance envers personne. J'ai un sentiment d'affection parce que j'ai été bien traité. Mes coéquipiers et les supporters m'ont donné une immense affection. Mais je n'ai pas demandé à partir », a-t-il ajouté.