Sollicité par l’ASSE lors du mercato estival dernier, Yann Karamoh a finalement atterri à Bordeaux en prêt de l’Inter Milan. Il était pourtant annoncé tout proche des Verts. L’ailier est revenu sur le revirement de situation de dernière minute.
Yann Karamoh, « l’intérêt de l’ASSE ? certaines choses ne sont pas arrivées à terme ».
En manque de temps de jeu à l’Inter Milan, Yann Karamoh a demandé à revenir en Ligue 1, afin de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile en Serie A. Il avait le choix entre plusieurs, dont l’AS Saint-Étienne qui était en pole position pour le recueillir. Mais il a finalement rejoint Bordeaux.
Dans un entretien à Foot365, le joueur de 20 ans explique ce changement de dernière minute. Il évoque des négociations qui ne sont pas allées jusqu’au bout. « L’intérêt de l’ASSE ? C’est vrai. Mais certaines choses ne sont pas arrivées à terme », a confié Karamoh.
Prêté finalement aux Girondins pour une saison sans option d’achat, l’International Espoir Tricolore explique son choix par le style de jeu du club au Scapulaire qui lui convient et aussi par leur participation à la Ligue Europa.
« J’ai choisi Bordeaux parce que c'est une équipe que j'ai beaucoup regardée. J'ai regardé le style de jeu, très basé sur la possession. Et puis le fait qu’il soit qualifié pour l’Europe offre la possibilité de jouer à plus de matchs », avait-il justifié en conférence de presse, lors de son arrivée en Gironde.