Alors que les résultats du Bayern Munich ne sont pas ceux espérés, l’aventure de Niko Kovac sur le banc bavarois pourrait se terminer plus rapidement que prévu. L’entraineur croate pourrait être démis de ces fonctions dans les prochaines heures.
Un départ imminent pour Niko Kovac.
Depuis le début de saison, le Bayern Munich est à la peine. Que ce soit en Bundesliga ou en Ligue des Champions, les résultats des Munichois ne sont pas à la hauteur des objectifs escomptés.
Sur leurs trois derniers matchs de championnat, les Bavarois ont enchainé deux defaites et un match nul. Ils pointent désormais à la sixième place, un positionnement auquel ne sont pas habitués les supporters allemands. La lourde défaite à domicile contre Monchengladbach (3-0) place Niko Kovac sur un siège intenable. Et ces mauvais résultats pourraient avoir raison de l’entraineur croate.
D'après Bild, une conférence de presse aura lieu ce midi à Munich avec les deux co-présidents du club allemands, Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge. L’organisation soudaine de cet événement médiatique pourrait sonner le glas de l’aventure de l’homme de 47 ans à l’Allianz Arena.
Le média explique que la dernière fois que ces deux hommes s’étaient retrouvés ensemble devant les médias, il y a un peu plus d'un an, c’était pour annoncer un gros changement : le départ de Carlo Ancelotti et le retour de Jupp Heynckes en tant qu'entraineur du Bayern. Ainsi Niko Kovac va-t-il être démis de ses fonctions ? Nous en saurons dans les prochaines heures.