FC Nantes : Le plan de Vahid Halilhodzic contre Toulouse FC

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 19 octobre 2018 à 12:13

Après le « coup sur la tête » reçu de Bordeaux (3-0), lors de son premier match avec le FC Nantes, Vahid Halilhodzic compte bien rectifier le tir. Cela lors de la réception de Toulouse FC, samedi (20h). Il a d’ailleurs mis la trêve internationale à profit pour préparer son équipe.

Halilhodzic a demandé à ses joueurs de « gagner ce match contre Toulouse ».

Nommé 5 jours seulement avant son premier sur le banc de touche du FC Nantes, Vahid Halilhodzic n’avait pu rien faire face à Bordeaux. Son équipe avait encore perdu (3-0) sur le terrain des Girondins. Mais, profitant de la trêve internationale de deux semaines, le nouvel entraineur des Canaris semble avoir bien préparé son équipe. Et avant le match de la 10e journée de Ligue 1 contre Toulouse FC, il a annoncé la couleur en conférence de presse.

« On a beaucoup travaillé sur le terrain et en dehors également. J'ai appuyé sur de nombreux points. On est sur le bon chemin, mais tout ne portera pas ses fruits tout de suite. L'équipe est une machine composée de 11 joueurs qui doivent tous être bien articulés pour fonctionner. C'est un travail quotidien pour que les rouages et positionnements sur le terrain soient bien huilés », a dévoilé Halilhodzic un peu plus confiant.

« On a beaucoup travaillé sur le plan mental également. J'ai demandé aux joueurs plus d'agressivité et de combativité. J'essaye de leur redonner cet orgueil sportif pour aller chercher des victoires. Cette équipe peut faire beaucoup mieux.

En ce moment, la situation est assez compliquée. Il ne faut pas commencer à paniquer et être conscients de ce qui nous attend. Les joueurs ont vraiment très bien travaillé pendant ces deux semaines. Je leur ai dit que le meilleur moyen pour se récompenser du travail effectué était de gagner ce match contre Toulouse », a déclaré coach Vahid.

Espérons que son message est bien passé chez le capitaine Valentin Rongier et ses coéquipiers, classés 19es du championnat avec 6 points en 9 journées.

Afficher les commentaires