Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2020, Divock Origi pourrait faire ses valises cet hiver. N’entrant pas dans les plans de jeu de Jürgen Klopp qui ne lui a accordé aucune minute de jeu en championnat cette saison, l'attaquant de 23 ans serait clairement sur le départ.

Divock Origi - Liverpool, un divorce certain ?

Arrivé en 2014 à Liverpool FC, Divock Origi est sur le point de faire ses valises pour d’autres horizons. Venant de Lille, le Belge n’a pas convaincu ses dirigeants et son coach. Et cette absence de bonnes performances lui avait déjà valu un séjour en Bundesliga dans le cadre d'un prêt d'une saison à Wolfsburg. De retour chez les Reds, le Diable Rouge se retrouve toujours dans une mauvaise situation.

Il n'a participé à aucun match de Liverpool depuis le début de la saison. Jürgen Klopp, le coach allemand ne lui laisse aucune illusion sur son avenir au club comme en témoigne son absence de temps de jeu. Le joueur formé au Racing Genk devrait logiquement partir lors du mercato hivernal qui s'annonce à grands pas.

Des clubs seraient intéressés par le Diable Rouge, notamment Newcastle. Liverpool serait prêt à le laisser partir, car selon Liverpool Écho, la direction du club anglais ne réclamerait que 23 millions d'euros d'indemnité de transfert pour son départ.

Reste à espérer une inversion de sa situation au club avec les blessures de Mohamed Salah et de Sadio Mane puisque l'option Newcastle United n'est pas la meilleure pour la relance d'une carrière.

Le problème avec ce club est qu'il pointe à la 19e place au classement de Premier League et risque donc la relégation en fin de saison.