PSG- Mercato: De Ligt et De Jong prêts à snober Antero pour le Barça

Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt au PSG ou au FC Barcelone ?

Le PSG, en lice dans les dossiers Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, pourrait perdre la bataille face au FC Barcelone. Selon Jasper Cillessen, le portier du club catalan, ses deux jeunes compatriotes manifesteraient un intérêt certain pour le géant espagnol.

Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, quelles chances pour le PSG ?

L’après-mercato estival est rythmé par les rumeurs sur l’avenir de Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, les deux jeunes néerlandais de 21 et 19 ans de l’Ajax Amsterdam. Le milieu et le défenseur sont consécutivement annoncés sur les tablettes du PSG, Real Madrid, Juventus Turin et surtout du FC Barcelone. Alors que rien ne résiste habituellement au club francilien, du moins sur le plan financier, Jasper Cillessen affirme que l’argent ne fera pas la différence sur ces deux dossiers.

Le gardien de but du Barça, âgé de 29 ans, a expliqué que comme tous ses coéquipiers de la sélection des Pays-Bas, les deux joueurs « aimeraient beaucoup venir au Barça, car c’est l’une des meilleures équipes au monde.»

Jasper Cillessen a ensuit montré la bonne affaire que feraient ses dirigeants en recrutant ces deux joueurs. « De Jong serait une option intéressante pour le Barça, tout comme de Ligt, mais tout dépend de l’opinion de Marc Overmars (le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, ndlr) ».

Justement, ce dirigeant de l’Ajax Amsterdam, club à qui appartiennent Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, a déjà mis son véto à leur départ l’été dernier. Reste à savoir s’il sera plus sensible à l’idée de réaliser une belle opération financière avec la vente de ces deux joueurs qui pourraient rapporter au bas mot 65 millions d’euros pour le premier et 80 millions d’euros pour le deuxième.

Antéro Henrique qui a déjà raté son mercato estival devra tout faire pour attirer au moins Frenkie De Jong au PSG, un joueur ciblé par Thomas Tuchel dès sa prise de fonction sur le banc parisien en remplacement de Unai Emery.