PSG - Mercato : Hoeness répond à Matthäus pour Juan Bernat.

Juan Bernat a quitté le Bayern Munich cet été pour rejoindre le PSG.

Face aux problèmes défensifs que rencontre le Bayern Munich, Lothar Matthäus a récemment regretté le transfert de Juan Bernat au PSG durant le mercato estival passé. Pour l’ancienne gloire du club bavarois, le latéral gauche espagnol aurait pu dépanner en ce moment au sein de l’effectif de Niko Kovac. La réponse d’Uli Hoeness sur le sujet a été dévastatrice pour le joueur de 25 ans.

Hoeness à Matthäus : « Notre bonheur ou notre malheur ne dépendent pas de Juan Bernat ».

« On a oublié de renouveler l'effectif, rendre l'équipe plus rapide. C'est une erreur que doivent assumer les dirigeants qui ont commandé le club avec succès pendant des décennies. Et en plus, le Bayern Munich a des problèmes de blessures et a par exemple vendu Juan Bernat, un joueur qui pourrait aider aujourd’hui. Il faut donc clairement remettre en cause la politique du club sur le marché des transferts », a expliqué Lothar Matthäus au micro de Sky Sport.

Énervé par cette sortie du Champion du monde 1990, Uli Hoeness n’a pas mis de gants pour lui rappeler le triste bilan du passage de Juan Bernat au Bayern Munich.

« Quand nous avons rencontré Séville en Ligue des Champions (la saison dernière en quart de finale), nous avons failli être éliminés et Bernat en était le seul responsable (0-0 au retour après avoir gagné 2-1 en Espagne). Ce jour-là, nous avons décidé de le vendre. Notre bonheur ou notre malheur ne dépendent pas de Juan Bernat. Nous avons toujours une équipe de 16 à 17 joueurs de classe mondiale », a répondu le patron du club bavarois en conférence de presse ce vendredi.