PSG - Mercato : Buffon fait une confidence sur sa forme actuelle

Gianluigi Buffon, portier italien du PSG.

Arrivé libre l’été dernier, Gianluigi Buffon a été rapidement adopté par le vestiaire et les supporters du PSG. A 40 ans, le légendaire portier italien a pourtant suscité de nombreuses interrogations lorsque son nom a été évoqué du côté de Paris. Après quelques mois de compétitions sous ses nouvelles couleurs, il livre une confidence sur sa forme actuelle.

Buffon : « Je me sens meilleur qu’il y a cinq ans. »

Après dix-sept années de bons et loyaux services, Gianluigi Buffon a quitté la Juventus Turin pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. Et d’après le Champion du monde 2006, s’il a accepté de rejoindre le club de la capitale française, c’est clairement pour continuer d’être performant au haut niveau. Gigi avoue même lors d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, qu’il se sent vraiment meilleur qu’il y a cinq ans.

« Je me sens meilleur qu’il y a cinq ans. Après une semaine ici, ils ont compris que celui qui était arrivé n’était pas vieillissant, mais qu’il voulait se faire une place importante au club, en la gagnant sur le terrain. Toujours sans perdre de vue mon objectif : faire grandir l’équipe.

J’ai obtenu la place que je voulais et qui me permet de réaliser mon objectif : mettre mon expérience à la disposition de mes équipiers, démontrer que je ne suis pas fini », a expliqué le numéro 1 du PSG. Pour rappel, il a disputé 6 matchs, encaissé 3 buts et gardé sa cage inviolée à 3 reprises depuis le coup d’envoi de la saison.