Arsenal - Mercato: Emery se positionne pour cette cible du Barça

Unai Emery serait à la recherche de renfort défensif.

Arrivé à Arsenal durant le mercato estival, Unai Emery serait à la recherche de renfort défensif. Et l’entraineur espagnol aurait jeté son dévolu sur une piste du FC Barcelone.

Unai Emery souhaite attirer Alberto Moreno.

Depuis quelques semaines, le FC Barcelone souhaite renforcer son secteur défensif en manque d’automatisme. Outre les blessures de Samuel Umtiti et de Thomas Vermaelen ainsi la méforme de Gerard Piqué, les dirigeants espagnols sont confrontés à un éventuel départ de Jordi Alba.

Le latéral gauche n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2020 et afin d'anticiper son départ, les Catalans s’intéressent à Alberto Moreno, en manque de temps de jeu avec Liverpool.

Libre à l’issue de la saison, le joueur de 26 ans n’envisagerait pas de prolonger son aventure au sein de l’effectif de Jürgen Klopp. De quoi mettre la puce à l’oreille aux clubs intéressés. Et le Barça pourrait avoir de sérieux concurrents dans ce dossier.

Selon les informations du Daily Mirror, Arsenal se serait positionné pour le défenseur espagnol. L'entraineur Unai Emery, qui l’avait déjà eu sous ses ordres au FC Séville, envisagerait de l’attirer en vue de renforcer le couloir gauche des Gunners. Ainsi quelle sera la prochaine destination d’Alberto Moreno ? Nous en saurons un peu plus dans les mois à venir.